David Di Notte , Psychologue Clinicien & Psychothérapeute 
Méditation , pleine conscience ...
un outil de gestion de soi, de sa vie, de son stress !
La méditation ou la capacité à développer une attention suffisante pour embrasser pleinement l'instant présent à chaque instant est à l'heure de pressions économiques et/ou sociales devenues, pour beaucoup insoutenables, un outil de gestion de soi "vital" pour celui qui se sent parfois égaré, voire broyé sous ces contraintes . Il pourra ainsi maintenir une santé mentale et physique satisfaisante .

Aujourd'hui, lorsqu'il est demandé à un individu de porter son regard vers son univers intérieur (quand il ne répond pas qu'il n'en a pas le temps!). Il vous dit qu'il ne voit rien ou alors une certaine obscurité , un brouillard.

Dans de rares cas , un individu aperçoit quelque chose d'indéfinissable et qui change toute le temps. Cette observation est exacte , elle est le fruit d'un monde en mouvement et plein de couleurs . Votre psyché s'y exprime. Ce monde intérieur est en mouvement perpétuel, son contenu change constamment sous l'effet des circonstances extérieurs (agréables ou désagréables).


Nul ne connait sa vie et n'est incapable de l'orienter de manière satisfaisante sans connaitre cet univers intérieur, noyau central à partir duquel notre vie doit se construire.